Le petit blog de Mamicha

Vagabondages au gré du vent et de l'air du temps ...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Nuages

Fil des billets

lundi 01 août 2011

Crépuscules


               " Quand le soleil s'éclipse on en voit la grandeur "   Sénèque  






jeudi 28 juillet 2011

La tête dans les nuages sur le chemin de Montfanet


Pas de provocation de ma part Domi mais, tout en appréciant le ciel bleu, j'aime bien les nuages et je passe de merveilleux moments à les regarder passer ... ce faisant la notion de temps disparaît totalement pour laisser la place au rêve.

Tu connais bien mon goût peut-être immodéré, mais je m'en fiche, pour "rêvasser" - quel vilain mot ! - ce n'est donc que le début d'une petite série ... :)


         


Ce petit chemin là, je le connais par coeur car nous l'empruntions à pied en famille pour "monter" à Puech Auriol en toute quiétude ... plus de 60 ans ont passé et l'ambiance aussi, c'est normal car c'est la vie.

Ce qui l'est moins c'est l'état lamentable à certains endroits de cette petite route maintenant très fréquentée par des véhicules en tout genre ... je pense plus particulièrement aux virages dans le petit bois avant de redescendre vers Puech Auriol ... mais quelle honte de la laisser dans cet état et ceci depuis des années !!! ... les usagers résidant dans ce très joli coin et qui l'utilisent pour aller travailler doivent apprécier !

J'ai souvent "la tête dans les nuages" mais je l'ai aussi de façon permanente sur les épaules ... comme tout un chacun n'est-ce pas ?

Allez, c'est dit, n'en parlons plus ... je reviens à mes vagabondages :)

mardi 21 avril 2009

Caprices de saison


Donc le week-end dernier, je suis partie "patouner" dans la campagne sous un franc soleil, juste quelques innocents nuages blancs qui rehaussaient le bleu du ciel ... lorsqu'en fin d'après-midi, j'ai entendu gronder un tonnerre lointain et perçu quelques éclairs ... les nuages-moutons, de plus en plus nombreux et de plus en plus sombres devaient comploter quelque chose ... et au détour d'un vallon j'ai vu de quoi il s'agissait ... ah le beau château !


Pas une goutte de pluie et le vent poussait ce grand voilier vers le nord ... mais j'ai décidé de presser le pas pour regagner ma "Faraday" au cas où il virerait de bord ... et pris le chemin du retour par une sinueuse route de crête que j'aime bien. Pas besoin de guidage radio ... un flamboyant farfadet pointait son doigt malicieux sur la case départ ...

Arc-en-ciel


Je suis arrivée juste à temps, le fanal multicolore avait disparu et son trésor avec lui ... vous savez celui qui, dit la légende, se cache à l'endroit où les arcs-en-ciel touchent la terre ... il ne restait qu'un ciel de février et la pâle lueur des toits vernissés de pluie ... mais le plaisant souvenir d'une longue et paisible balade :)



vendredi 18 janvier 2008

Nuages


Dans cette vaporeuse et infinie "garde-robe" le soleil, frileux, a choisi une écharpe ...



mardi 08 janvier 2008

Un soir à Montfanet ...


                                          Les nuages du vent d'Autan




- page 1 de 2

 

Mentions légales : les documents rédigés par l'auteur et ses photographies ainsi que tous les commentaires des visiteurs sont dans le domaine public. Les documents cités et les documents liés peuvent être soumis au droit d'auteur.