Le petit blog de Mamicha

Vagabondages au gré du vent et de l'air du temps ...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Hadopi

Fil des billets

mercredi 10 juin 2009

Hadopi et le Conseil constitutionnel ... (épisode 4)


Salut, c'est par

Vous avez cliqué sur le lien ? ... et sur cestuy-là aussi ?

Alors merci et tant que vous y êtes (si vous avez le temps) lisez donc les réactions et commentaires aux articles de presse susnommés ... bonne journée :)


12 juin :

Je vous invite à lire l'excellente et limpide analyse de Maître Éolas sur le sujet ... bonne lecture :)


lundi 25 mai 2009

HADOPI et la téléportation ... (épisode 3)


Ah la bonne pinte de rire ! ... " boudïou" que ça fait du bien !! ... en découvrant la version intersidérale de l'hado-pitre par Martin Vidberg ... ne forcez pas trop sur le picon quand même hein ? ... :)

J'ai fait connaissance par la même occasion chez Martin avec Louis-Bertrand Devaud . Son blog est plein de talent, d'humour et de chats qui parlent ... ben oui, vous ne le saviez pas encore que les bestioles, bizarrement considérées comme des êtres inférieurs, causent ? pfff ! ... et si vous allez (hilarant !) ... non plus ? ... bon alors ch'ais plus que dire ... basta ya :)

"Avisse" : plus rien à voir avec le titre de ce billet, quoique pas tout à fait hors-sujet ...

En effet, ayant cru comprendre que "le" Martin et "le" Louis-Bertrand étaient franc-comtois et sachant que mon père était bisontin j'ai cherché un lien sur cette lointaine contrée ...
AH ! ... jetez donc un oeil (pas trop loin surtout, vous auriez du mal à le récupérer) sur Le petit abécédaire humoristique franc-comtois par Thier, extrait de www.cancoillotte.net ... c'est très drôle et très savoureux !

... autant que le morteau, la montbéliard, les "gendarmes" et, bien sûr la cancoillotte, nourritures auxquelles je fus initiée dès mon plus jeune âge, c'est à dire au millénaire précédent, par mon paternel et mes grands-parents (boutés au début des années 40 hors de la Comté Franche par les hordes barbares jusque dans le Tarn où ils prirent racine) ... oups trop bavarde là je m'égare, reprenons ... donc les mets cités plus haut avec des patates (justement Martin, eh, eh) c'est tellement bon que je n'y résiste toujours pas et, en parcourant cet "abécédaire", je viens enfin de comprendre pourquoi je n'ai jamais craint le froid :)

mercredi 13 mai 2009

Le projet HADOPI est voté ... (épisode 2)


C'était couru, il le devait, il le fut plus personne "derrière le rideau" les buccins et les trompettes ayant sonné le rappel l'hémicycle était plein comme par magie mais vous le saviez déjà, suis-je bête ... !

... très curieuse aussi, vilain défaut (?), donc, citoyenne de base, je suis allée faire une petite balade sur le très officiel site de l' Assemblée nationale , bien fait et il y a là plein de vidéos (téléchargeables), ne vous en privez surtout pas, on peut y passer des heures ...

... il se fait tard et demain je vais "bosser", je cherchais surtout le résultat complet du scrutin ... et je l'ai trouvé , à présent je sais qui a voté quoi, c'est plus démocratique ... et très instructif :)

Pas de photos sur ce billet, seulement de la "lecture" ... prenez donc le temps de vous informer sur cet exceptionnel "feuilleton" à la française et à multiples rebondissements ; les "liens" ne manquent pas sur le sujet, quelques uns sur blogou et pléthore sur la vaste Toile ... alors s'il vous plaît chers visiteurs, ne cochez plus la case "sans opinion" sans même chercher à savoir de quoi il s'agit, ça me fera plaisir pour la suite et les autres "projets" en cours de discussion ou de préparation !

Maintenant je vais faire un tour sur "L'actu en patates" l'excellent blog de Martin Vidberg ... vous venez ?

En lisant son dernier billet, j'ai repensé aux "instits" de la "communale" qui m'ont donné les clés et/ou clefs du savoir : apprendre à lire et comprendre le sens des mots. J'ai gardé cette passion de la lecture et découvert internet bien plus tard mais, contrairement à ce que pensent certains esprits chagrins, je reste persuadée que les deux sont totalement compatibles :)

mardi 14 avril 2009

Clair-obscur


Pas de vent, silence entre ombre et lumière, il se fait tard, "ceux-qui-marchent-debout" sont partis, dodo et boulot demain, je devrais y aller aussi ...

Le petit peuple de l'étang a disparu ... juste quelques rides sur l'eau, signes fugaces et fragiles du passage discret d'un couple de colverts, objectivement pas grand chose ... mais, que voulez-vous, j'aime tant le "presque rien" et le "grand tout" que je suis restée là, songeuse et immobile ...

... savourant tellement cet instant de calme, jusqu'à nuit noire, que j'ai fini par sourire, alors que je regagnais mon "camp de base", en repensant à la ridicule saga "hadopienne" ... puis par rire franchement en imaginant ce que pourrait raconter à ce sujet un autre "palmipède" , plume acérée-encre-papier, ce canard ne paraît qu'une fois par semaine ... mais j'en pince pour lui :)




samedi 04 avril 2009

HADOPI "qu'es aquo" ? (épisode 1 ... si on peut dire !)


Pour info :

Une bestiole étrangement ficelée nommée "Hadopi" est en train d'éclore - ah le bel oeuf de Pâques ! - sans doute pour tenir compagnie à sa petite soeur "Dadvsi" qui s'ennuyait ferme la pauvrette, et ça ne me dit rien qui vaille ... ouvrons l'oeil et le bon !

Ce n'est que mon avis, mais la croissance et la voracité de ces jeunes "aliens" sont à surveiller de très près ... et à quand le petit troisième ?!

Ça vous intéresse ? ... alors vous en saurez plus sur le(s) BB en lisant les articles dédiés sur Wikipédia, pages sur lesquelles (pour le moment) vous pouvez mettre votre grain de sel ... et il y plein d'autres réactions à ce sujet sur la grande Toile, tellement vaste d'ailleurs que je me marre autant que les canards de l'autre jour- enfin presque car le dérapage est possible - en imaginant la titanesque mise en oeuvre de ce mirifique attirail high-tech ... !

Mais qui a donc si peur de la liberté d'expression et du partage du savoir ... les pros de la com' en boucle, certains champions du top 50 postés devant la porte de leur grenier à blé "paradisiaque" et plein à ras bords ... non ? ... et qu'est-ce qui peut bien motiver les prolifiques pondeurs de la couvée citée plus haut ?

Si vous avez des éléments de réponse "... alors s'il vous plaît, je vous en prie.", comme disait Pierre Desproges, ne vous en privez pas, éclairez ma lanterne car j'en perds mon latin.

Tiens, en farfouillant dans mes tiroirs j'ai retrouvé ça. Hors sujet me direz-vous ... pas si sûr !


                         


C'était l'an dernier, bizarres ces balises urbaines ... pardon ? Non, la photo n'est pas truquée, je ne suis pas tombée dans le panneau et les quelques milliers d'autres avec lesquels je "randonnais" en centre ville non plus.

Nous avons suivi notre chemin sans nous perdre et personne aux alentours n'a rien vu ... sans doute à cause de l'écran de fumée ... ni rien entendu, incroyable non ? ... mais tout ceci n'est qu'un vain bavardage sans la moindre importance :)

Portez-vous bien et bon week-end à tous !

Dernière minute (signalé par un "éclaireur de lanterne" qui suit très bien l'actualité) :

Ce jour (9 avril) "Hadopi" a été remis en "couveuse" par la faute de quelques "gus" sournoisement planqués sous un escalier (ou un rideau ... bref, que des "vilains comploteurs"), la plupart des autres, sans doute en hypoglycémie, étaient allés corriger ce manque au resto du coin avant de partir en vacances ....

Vous vous interrogez sur ma santé mentale ? ... merci, mais je vais plutôt bien et ... pointez donc votre "souris" ICI ou , ça vaut le détour ... eh, eh, ... "parlementaire, mon cher Watson !"

Nota Bene : ... tant que vous y êtes, allez vagabonder sur les commentaires, il y a là un écho qui a du répondant ... et s'en donne à coeur joie !

Bonne lecture :)



 

Mentions légales : les documents rédigés par l'auteur et ses photographies ainsi que tous les commentaires des visiteurs sont dans le domaine public. Les documents cités et les documents liés peuvent être soumis au droit d'auteur.