Le petit blog de Mamicha

Vagabondages au gré du vent et de l'air du temps ...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Eclairs

Fil des billets

mardi 25 août 2009

Impact de foudre


Cette nuit les orages annoncés étaient au rendez-vous, bien entendu moi aussi !

... surprise en train de chercher la bonne focale, ce surpuissant "feu de Zeus" (à faire pâlir d'envie tous les fournisseurs d'électricité) très proche, m'a bluffée et je ne l'ai pas capté dans son entier ... mais la cime du très grand et vieux cèdre qui paraît bien petite face à ce monstre, se trouvait aux premières loges :)

Castres, le 24 août 2009 (Canon Digital Ixus 110 IS : Iso 80, pose 15 s, f/4,5, 12,5 mm)

Un site incontournable et très documenté sur le sujet : celui des chasseurs d'orage ... des passionnés dont les photos sont exceptionnelles !

samedi 01 août 2009

Orage estival


Bien plus puissant que tous les feux d'artifice du monde, mon spectacle préféré :



Celui-ci me fait irrésistiblement penser à un balai ... quand les nuages jouent au "quidditch" :)



Castres, le 20 juillet 2009 vers 23:30 (Canon Digital Ixus 850 IS : pose 15 s, f/4.0, focale 9.1 mm)


samedi 18 avril 2009

Tonnerre un éclair ! ... souriez vous êtes flashés !


... ce n'est qu'un clin d'oeil lancé par une facétieuse araignée du haut de son plafond, en plein jeu de colin-maillard avec les nuages ... sans compter les points ni les kilowatts, juste pour le "fun" ... :)


Si, ce soir là le spectacle fut gratuit et sans danger, ne badinez pas inconsidérément avec la foudre ... prenez le temps de lire CECI !

... tant que j'y pense, pour ceux qui rentrent de vacances par des chemins bitumés ... d'autres "éclairs", très onéreux, pourraient vous surprendre ... alors conduisez "cool" et bonne route :)

19 avril :

Pfff je "stagne", il fait si beau pourtant c'est idiot ... du coup, errance toilière ... clic, clic ... mots clés à la recherche de la raison de cette grosse fatigue et je suis tombée sur ... "coup de pompe" ... "fiat lux"!

Après avoir copieusement "gambadé" sur ce site génial, j'ai retrouvé la pêche, le sourire et éliminé tout risque de "claquage" ... j'enfile mes godillots ( ma pointure n'a guère d'importance, je ne briguerai jamais la députation ) ... ceux qui se sont égarés sur " liens" de blogou savent de quoi je cause ( hi, hi ) et je vais battre la campagne ... la vraie, la rurale, la cambrousse déserte au fond des bois pleins de ronciers, celle où les "portables", muets de désespoir, ne captent plus rien ... ma préférée ... salut :)



dimanche 18 novembre 2007

Éclairs

Orage sur Castres le 28 août 2007

Bref, très électrique, il n'a heureusement pas, à ma connaissance, fait de dégâts.
Mais j'ai pu 'capturer' ces impacts en 30 minutes ...
Un cadeau du ciel ... que du bonheur !

Pour en savoir plus vous pouvez consulter ces très beaux sites :

 

Mentions légales : les documents rédigés par l'auteur et ses photographies ainsi que tous les commentaires des visiteurs sont dans le domaine public. Les documents cités et les documents liés peuvent être soumis au droit d'auteur.