"Blogou" qui, incorrigible rêveur, hibernait benoîtement dans les très belles photos de Fred sans percevoir que la neige avait fondu depuis un bail ... :) , est soudainement sorti de sa léthargie ... moi aussi ! ... grâce au chant puissant d'une "prima donna" provençale et à deux de ses "affiches" retrouvées tout à fait par hasard au fond des multiples tiroirs de mes archives photographiques ... donc nous "revoilou" !

         


         



Ceci étant ... cliquez sur le chant de la stridulente chorale uniquement si vous le souhaitez ...



Je ne persifle pas du tout en disant cela car j'aime bien ce symbole de l'été, mais je pense à toi Domi qui a séjourné longtemps en Provence et à ce que tu me disais récemment sur ce sujet maintenant que tu es revenue dans le Tarn : il fallait hausser le ton certains après-midi d'été pour converser avec tes amis ... il y a bien quelques cigales qui poussent la chansonnette dans notre terroir natal, lorsque la température leur convient ( ce qui n'est pas le cas en ce moment ... ), mais ta fine oreille de soprano préfère, je crois, la douce symphonie nocturne des grillons :)

Je vous propose un lien pour en savoir plus sur cette vedette estivale ... personnellement je n'avais pas la moindre idée sur sa vie et ce fut pour moi une vraie surprise !
Ce site est remarquablement documenté et ne manque pas d'humour :) ... je vous le recommande ! :


NB : je ne sais pas, amis visiteurs, si vous lisez les commentaires ... dans la négative, en répondant à l'un d'entre eux j'ai cité ce texte de Jean ANOUILH que j'ai trouvé tout à fait réjouissant ... je le répète donc ici :