Le petit blog de Mamicha

Vagabondages au gré du vent et de l'air du temps ...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Ciels

Fil des billets

mercredi 07 mars 2018

Aurores boréales en direct !


Toujours là mais sans appareil photo ... définitivement contemplative je suis, je voulais simplement vous signaler, du moins à ceux qui s'égareraient encore ici ... lol , deux sites merveilleux sur lequel je me suis "branchée " presque tous les soirs cet hiver.

Visible quand la nuit vient et que le ciel est dégagé bien sûr Auroras Borealis Live (si le lien ne marche plus cliquez sur le cadre rouge "Actuellement en direct" ). Cette webcam sera en mode jour ( soleil de minuit ) de début avril à septembre.
Le paysage est particulièrement beau, situé à Muotkatunturi en Laponie finlandaise ; sympa aussi le "chat" associé, du moins si vous avez quelques notions d'anglais; en ce qui me concerne je pige peu ou prou ce qui se dit mais les miennes (notions) sont bien insuffisantes pour y participer ! dommage ...

Donc, si vous avez un problème de connexion, vous pouvez à défaut regarder (en espérant que le lien marche) ce que j'ai observé à cet endroit le 3 mars et le 15 mars quand les aurores se mettent à danser !

Je vous recommande aussi un autre site situé à Churchill Manitoba au bord de la Baie d'Hudson, qui offre souvent de magnifiques shows en direct mais avec un décalage horaire par rapport à la France de moins 7 heures ( il fonctionne en streaming de 4 heures vous pouvez ainsi revenir en arrière tout à loisir ) ... ce qui permet, si vous résidez en France, de profiter du spectacle sans veiller jusqu'à pas d'heure ! Sur ce lien pas de problème.

Ces deux webcams montrent les aurores boréales en direct et à vitesse réelle , personnellement je n'aime pas trop toutes ces vidéos en accéléré ... je n'en vois pas l'intérêt car lorsque les vents solaires sont puissants, plus ou moins 400 km / seconde !, vous verrez à quelle prodigieuse vitesse se forment les aurores !

Il faut simplement du temps et de la patience :)

13 mars : je viens juste de trouver un autre site, également en direct avec streaming de 4 heures, situé à Chatanika Fairbanks en Alaska, moins 9 heures par rapport à nous, à contempler donc à partir du début de la matinée ... aujourd'hui depuis 10:00 AM le spectacle est somptueux !! ouaw :)



lundi 01 août 2011

Crépuscules


               " Quand le soleil s'éclipse on en voit la grandeur "   Sénèque  






vendredi 29 juillet 2011

" Auprès de mon arbre ..."


Ce soir là, sur les hauteurs d'Avits "que du bonheur" !


     


... auprès du grand chêne je suis restée jusqu'au scintillement des étoiles :)



samedi 18 avril 2009

Tonnerre un éclair ! ... souriez vous êtes flashés !


... ce n'est qu'un clin d'oeil lancé par une facétieuse araignée du haut de son plafond, en plein jeu de colin-maillard avec les nuages ... sans compter les points ni les kilowatts, juste pour le "fun" ... :)


Si, ce soir là le spectacle fut gratuit et sans danger, ne badinez pas inconsidérément avec la foudre ... prenez le temps de lire CECI !

... tant que j'y pense, pour ceux qui rentrent de vacances par des chemins bitumés ... d'autres "éclairs", très onéreux, pourraient vous surprendre ... alors conduisez "cool" et bonne route :)

19 avril :

Pfff je "stagne", il fait si beau pourtant c'est idiot ... du coup, errance toilière ... clic, clic ... mots clés à la recherche de la raison de cette grosse fatigue et je suis tombée sur ... "coup de pompe" ... "fiat lux"!

Après avoir copieusement "gambadé" sur ce site génial, j'ai retrouvé la pêche, le sourire et éliminé tout risque de "claquage" ... j'enfile mes godillots ( ma pointure n'a guère d'importance, je ne briguerai jamais la députation ) ... ceux qui se sont égarés sur " liens" de blogou savent de quoi je cause ( hi, hi ) et je vais battre la campagne ... la vraie, la rurale, la cambrousse déserte au fond des bois pleins de ronciers, celle où les "portables", muets de désespoir, ne captent plus rien ... ma préférée ... salut :)



mardi 14 avril 2009

Clair-obscur


Pas de vent, silence entre ombre et lumière, il se fait tard, "ceux-qui-marchent-debout" sont partis, dodo et boulot demain, je devrais y aller aussi ...

Le petit peuple de l'étang a disparu ... juste quelques rides sur l'eau, signes fugaces et fragiles du passage discret d'un couple de colverts, objectivement pas grand chose ... mais, que voulez-vous, j'aime tant le "presque rien" et le "grand tout" que je suis restée là, songeuse et immobile ...

... savourant tellement cet instant de calme, jusqu'à nuit noire, que j'ai fini par sourire, alors que je regagnais mon "camp de base", en repensant à la ridicule saga "hadopienne" ... puis par rire franchement en imaginant ce que pourrait raconter à ce sujet un autre "palmipède" , plume acérée-encre-papier, ce canard ne paraît qu'une fois par semaine ... mais j'en pince pour lui :)




- page 1 de 4

 

Mentions légales : les documents rédigés par l'auteur et ses photographies ainsi que tous les commentaires des visiteurs sont dans le domaine public. Les documents cités et les documents liés peuvent être soumis au droit d'auteur.