Le petit blog de Mamicha

Vagabondages au gré du vent et de l'air du temps ...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Ciels

Fil des billets

lundi 01 août 2011

Crépuscules


               " Quand le soleil s'éclipse on en voit la grandeur "   Sénèque  






vendredi 29 juillet 2011

" Auprès de mon arbre ..."


Ce soir là, sur les hauteurs d'Avits "que du bonheur" !


     


... auprès du grand chêne je suis restée jusqu'au scintillement des étoiles :)



samedi 18 avril 2009

Tonnerre un éclair ! ... souriez vous êtes flashés !


... ce n'est qu'un clin d'oeil lancé par une facétieuse araignée du haut de son plafond, en plein jeu de colin-maillard avec les nuages ... sans compter les points ni les kilowatts, juste pour le "fun" ... :)


Si, ce soir là le spectacle fut gratuit et sans danger, ne badinez pas inconsidérément avec la foudre ... prenez le temps de lire CECI !

... tant que j'y pense, pour ceux qui rentrent de vacances par des chemins bitumés ... d'autres "éclairs", très onéreux, pourraient vous surprendre ... alors conduisez "cool" et bonne route :)

19 avril :

Pfff je "stagne", il fait si beau pourtant c'est idiot ... du coup, errance toilière ... clic, clic ... mots clés à la recherche de la raison de cette grosse fatigue et je suis tombée sur ... "coup de pompe" ... "fiat lux"!

Après avoir copieusement "gambadé" sur ce site génial, j'ai retrouvé la pêche, le sourire et éliminé tout risque de "claquage" ... j'enfile mes godillots ( ma pointure n'a guère d'importance, je ne briguerai jamais la députation ) ... ceux qui se sont égarés sur " liens" de blogou savent de quoi je cause ( hi, hi ) et je vais battre la campagne ... la vraie, la rurale, la cambrousse déserte au fond des bois pleins de ronciers, celle où les "portables", muets de désespoir, ne captent plus rien ... ma préférée ... salut :)



mardi 14 avril 2009

Clair-obscur


Pas de vent, silence entre ombre et lumière, il se fait tard, "ceux-qui-marchent-debout" sont partis, dodo et boulot demain, je devrais y aller aussi ...

Le petit peuple de l'étang a disparu ... juste quelques rides sur l'eau, signes fugaces et fragiles du passage discret d'un couple de colverts, objectivement pas grand chose ... mais, que voulez-vous, j'aime tant le "presque rien" et le "grand tout" que je suis restée là, songeuse et immobile ...

... savourant tellement cet instant de calme, jusqu'à nuit noire, que j'ai fini par sourire, alors que je regagnais mon "camp de base", en repensant à la ridicule saga "hadopienne" ... puis par rire franchement en imaginant ce que pourrait raconter à ce sujet un autre "palmipède" , plume acérée-encre-papier, ce canard ne paraît qu'une fois par semaine ... mais j'en pince pour lui :)




samedi 29 mars 2008

Au fil des "travaux" saisonniers ...


                       ... "Nature peut tout et fait tout." (Montaigne)


                                             ... embellir la toile ...
                        


                                          ... faire sourire les murs ...
                        


                                        ... malicieuses alliances ... :)



30 mars :

Décalage ... un petit "fuseau" supplémentaire "on avance, on avance, c'est une évidence" ( non ?! ) et ... il pleut, le soleil s'est caché plus moyen de "lézarder" ... alors je continue mes 'vagabondages' sur la Toile et lectures/relectures.

... de ma Terre qui, bon gré mal gré, continue de tourner ... (pas très rond, ça va finir par me coller le vertige), incorrigible "rêveuse", suis donc partie aujourd'hui en visite chez J.R.R.Tolkien et poussé le portail de la Terre du Milieu .

... beaucoup d'excellentes lectures là !  :)



1er avril : Mon portrait ...

                     

... ou comment coincer la bulle en feignant de surveiller la ligne pour garder la pêche sans perdre le fil ...



EUH ... ??? ... je me replonge dans d'autres lectures pour identifier ma prise ... j'hésite entre "poisson-chat" et "lieu commun" ... cha-lut !... :)

7 avril :

" Coincer la bulle " = quelques jours de congés ... merci amis pour vos visites et vos commentaires :)

                 ... et juste une surprise dans les nuages ... service "à l'assiette" ? ... 




Je n'avais jamais eu l'occasion d'observer dans mon petit coin de ciel un 'ovni' de ce genre et ce fut moi la plus surprise !

La photo, prise assez fébrilement de ma fenêtre 'clic'... vite, vite !! ... avant que ce phénomène ne disparaisse dans les lueurs du couchant, est loin d'être un modèle du genre, mais il y a ici quelques explications sur la formation de ces fameux lenticulaires et sur les liens déjà présents sur blogou, plus particulièrement Infoclimat et Meteosort, de superbes clichés sur le sujet.



- page 1 de 4

 

Mentions légales : les documents rédigés par l'auteur et ses photographies ainsi que tous les commentaires des visiteurs sont dans le domaine public. Les documents cités et les documents liés peuvent être soumis au droit d'auteur.