Le petit blog de Mamicha

Vagabondages au gré du vent et de l'air du temps ...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Arc-en-ciel

Fil des billets

mardi 21 avril 2009

Caprices de saison


Donc le week-end dernier, je suis partie "patouner" dans la campagne sous un franc soleil, juste quelques innocents nuages blancs qui rehaussaient le bleu du ciel ... lorsqu'en fin d'après-midi, j'ai entendu gronder un tonnerre lointain et perçu quelques éclairs ... les nuages-moutons, de plus en plus nombreux et de plus en plus sombres devaient comploter quelque chose ... et au détour d'un vallon j'ai vu de quoi il s'agissait ... ah le beau château !


Pas une goutte de pluie et le vent poussait ce grand voilier vers le nord ... mais j'ai décidé de presser le pas pour regagner ma "Faraday" au cas où il virerait de bord ... et pris le chemin du retour par une sinueuse route de crête que j'aime bien. Pas besoin de guidage radio ... un flamboyant farfadet pointait son doigt malicieux sur la case départ ...

Arc-en-ciel


Je suis arrivée juste à temps, le fanal multicolore avait disparu et son trésor avec lui ... vous savez celui qui, dit la légende, se cache à l'endroit où les arcs-en-ciel touchent la terre ... il ne restait qu'un ciel de février et la pâle lueur des toits vernissés de pluie ... mais le plaisant souvenir d'une longue et paisible balade :)



mardi 20 novembre 2007

"La palette du peintre" de mère Nature...

Les arcs-en-ciel ont pour moi un petit quelque chose de magique...il sont si éphémères !
Lorsque j'ai la chance d'en rencontrer un, je me remets à galoper comme une gosse pour mieux le contempler...


Aux environs de la Côte Rousse un soir de juin.



Mi-juillet à Castres.

Il régnait ce jour là en ville une chaleur étouffante qui m'a incitée à rentrer chez moi pour retrouver un peu de fraîcheur. Je portais à ce moment là des lunettes de soleil...qui m'ont permis de discerner d'étranges couleurs sur les nuages.
Je n'ai eu le temps de faire que 5 ou 6 clichés...un seul a reproduit ce que je venais de voir. J'ai eu ce jour là beaucoup de chance !

M'étant par la suite documentée j'ai appris qu'il s'agissait d'irisations ou de nuages iridescents (lien en-dessous de la photo).



Au Puech de Bardou en août...sous une belle averse !

                              



Le 17 septembre à Puech Auriol.

L'orage n'a fait qu'effleurer la région de Castres, une grosse averse de pluie et ce bel arc-en-ciel.

Mais il a touché l'Albigeois sous la forme d'un terrifiant déluge de grêle qui a malheureusement fait de considérables dégâts...
Mes amis, habitant à une quinzaine de kilomètres d'Albi et alertés par l'inhabituelle luminosité, ont pu observer un plafond de Mammatus orangés contrastant avec, au loin, le ciel noir d'encre qui recouvrait la ville.



 

Mentions légales : les documents rédigés par l'auteur et ses photographies ainsi que tous les commentaires des visiteurs sont dans le domaine public. Les documents cités et les documents liés peuvent être soumis au droit d'auteur.