... et des tisserandes !

Domi, qui surveille de très près son jardinet provençal, s'est trouvée tout soudain nez à nez, si j'ose dire ... finalement j'ose :) , avec ce superbe spécimen !
Point de cris effarouchés mais un bond immédiat vers son APN pour lui tirer le portrait suivi d'un "plongeon" dans "La Hulotte" pour identifier la bestiole, ce qui fut promptement fait.

Très intéressée, car je n'ai pas encore fait ce genre de rencontre et que je n'en connaissais l'existence que grâce au "Journal le plus lu dans les terriers" cité plus haut ... je me suis précipitée sur ma collection personnelle et la lecture ou plutôt re-lecture du n° 73 m'a mise en joie ... les commentaires empreints d'humour et les dessins sont absolument géniaux !

J'ai demandé à ma soeur de m'envoyer la photo et je viens de la recevoir via la Toile, normal pour une araignée n'est-ce pas ?
La voilà, avec sa permission et mes félicitations, c'est superbe !

       


Au passage, je vous recommande tout particulièrement Aiguebrun PhotoBlog : Adjaya, le maître des lieux, non seulement fait d'admirables photos de nature mais a parfaitement rendu ICI le petit "napperon", nommé par les scientifiques stabilimentum, placé par la coquette au centre de sa toile.

... et pour "didie" hop un petit tour au Canada ! Voici notre "spiderwoman" à Zooville un site présenté de façon très ludique ... :)