Le petit blog de Mamicha

Vagabondages au gré du vent et de l'air du temps ...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 11 avril 2015

Cerisier en fleur


                    Quand nous chanterons le temps des cerises,
                    Et gai rossignol, et merle moqueur
                    Seront tous en fête ...

Chanson populaire certainement bien connue de tous mais il faut encore attendre et espérer en contemplant les fleurs ...


     


... savez-vous que le hanami est une très ancienne tradition au Japon ?

Pour un petit tour au "Pays du Soleil-Levant" c'est par ICI :)


vendredi 20 mars 2015

Un camellia d'opéra ...


Profusion de jupons blancs délicatement ourlés de rose, chaque fleur me fait penser à une jolie ballerine en tutu !

J'avais eu un coup de coeur l'an dernier pour ce jeune et charmeur camellia "Margaret Davis" et je me demandais s'il allait fleurir cette année dans mon jardin car je l'avais laissé dans son pot mais une vingtaine de boutons s'étaient formés.

Pour mon plus grand plaisir ils se déploient un par un en ce premier jour du printemps :)

       


       


Pour la petite histoire de ce magnifique arbuste, parmi tant d'autres je vous invite à visiter ce site.

En voici un extrait qui m'a fait sourire :

"Camellia ou camélia ? Deux «ll», c'est l'orthographe horticole. Historiquement, c'est Alexandre Dumas fils qui a fait une faute. Son père disait de lui que c'était un bon dramaturge mais qu'il était mauvais en orthographe ..."

Et pour les curieux un autre lien sur le sujet ICI.


mardi 10 mars 2015

Prémices du printemps


Après tant de neige et de longues semaines grises et pluvieuses mon très vieux camellia qui végétait depuis des années me préparait une belle surprise ... il vient de m'offrir sa première fleur :)

       


       




mardi 10 février 2015

La neige côté rue ...


Les platanes ont mis volontiers leur doudoune blanche mais au beau milieu du jardin public trois sentinelles noires font de la résistance ... :)



              




Fenêtre ouverte sur l'hiver ... côté jardin


Ce n'était pas tout à fait une surprise puisque la neige était annoncée mais il y avait plusieurs année que j'étais privée de cette magie ... petite fille je guettais souvent derrière la même fenêtre les premiers flocons.

Et mardi dernier lorsque j'ai ouvert mes volets la neige tombait en abondance sur un jardin déjà tout blanc ... j'étais contente comme une gamine !

               



               



               


Ces quelques photos prises au débotté ... incorrigible je suis ! clic et encore un peu de lecture mais très divertissante, les commentaires aussi, ce site génial figure dans mes liens depuis longtemps ... je voulais dire ? ah oui ! que je les offre tout particulièrement à ceux qui ont travaillé, grandi et joué dans ce petit jardin et à mes petits enfants qui viennent y "patouner" pendant les vacances ... à vrai dire plusieurs générations :)



- page 1 de 5

 

Mentions légales : les documents rédigés par l'auteur et ses photographies ainsi que tous les commentaires des visiteurs sont dans le domaine public. Les documents cités et les documents liés peuvent être soumis au droit d'auteur.