Le petit blog de Mamicha

Vagabondages au gré du vent et de l'air du temps ...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 07 mars 2018

Aurores boréales en direct !


Toujours là mais sans appareil photo ... définitivement contemplative je suis, je voulais simplement vous signaler, du moins à ceux qui s'égareraient encore ici ... lol , deux sites merveilleux sur lequel je me suis "branchée " presque tous les soirs cet hiver.

Visible quand la nuit vient et que le ciel est dégagé bien sûr Auroras Borealis Live (si le lien ne marche plus cliquez sur le cadre rouge "Actuellement en direct" ). Cette webcam sera en mode jour ( soleil de minuit ) de début avril à septembre.
Le paysage est particulièrement beau, situé à Muotkatunturi en Laponie finlandaise ; sympa aussi le "chat" associé, du moins si vous avez quelques notions d'anglais; en ce qui me concerne je pige peu ou prou ce qui se dit mais les miennes (notions) sont bien insuffisantes pour y participer ! dommage ...

Donc, si vous avez un problème de connexion, vous pouvez à défaut regarder (en espérant que le lien marche) ce que j'ai observé à cet endroit le 3 mars et le 15 mars quand les aurores se mettent à danser !

Je vous recommande aussi un autre site situé à Churchill Manitoba au bord de la Baie d'Hudson, qui offre souvent de magnifiques shows en direct mais avec un décalage horaire par rapport à la France de moins 7 heures ( il fonctionne en streaming de 4 heures vous pouvez ainsi revenir en arrière tout à loisir ) ... ce qui permet, si vous résidez en France, de profiter du spectacle sans veiller jusqu'à pas d'heure ! Sur ce lien pas de problème.

Ces deux webcams montrent les aurores boréales en direct et à vitesse réelle , personnellement je n'aime pas trop toutes ces vidéos en accéléré ... je n'en vois pas l'intérêt car lorsque les vents solaires sont puissants, plus ou moins 400 km / seconde !, vous verrez à quelle prodigieuse vitesse se forment les aurores !

Il faut simplement du temps et de la patience :)

13 mars : je viens juste de trouver un autre site, également en direct avec streaming de 4 heures, situé à Chatanika Fairbanks en Alaska, moins 9 heures par rapport à nous, à contempler donc à partir du début de la matinée ... aujourd'hui depuis 10:00 AM le spectacle est somptueux !! ouaw :)



lundi 01 août 2011

Crépuscules


               " Quand le soleil s'éclipse on en voit la grandeur "   Sénèque  






vendredi 29 juillet 2011

" Auprès de mon arbre ..."


Ce soir là, sur les hauteurs d'Avits "que du bonheur" !


     


... auprès du grand chêne je suis restée jusqu'au scintillement des étoiles :)



jeudi 28 juillet 2011

La tête dans les nuages sur le chemin de Montfanet


Pas de provocation de ma part Domi mais, tout en appréciant le ciel bleu, j'aime bien les nuages et je passe de merveilleux moments à les regarder passer ... ce faisant la notion de temps disparaît totalement pour laisser la place au rêve.

Tu connais bien mon goût peut-être immodéré, mais je m'en fiche, pour "rêvasser" - quel vilain mot ! - ce n'est donc que le début d'une petite série ... :)


         


Ce petit chemin là, je le connais par coeur car nous l'empruntions à pied en famille pour "monter" à Puech Auriol en toute quiétude ... plus de 60 ans ont passé et l'ambiance aussi, c'est normal car c'est la vie.

Ce qui l'est moins c'est l'état lamentable à certains endroits de cette petite route maintenant très fréquentée par des véhicules en tout genre ... je pense plus particulièrement aux virages dans le petit bois avant de redescendre vers Puech Auriol ... mais quelle honte de la laisser dans cet état et ceci depuis des années !!! ... les usagers résidant dans ce très joli coin et qui l'utilisent pour aller travailler doivent apprécier !

J'ai souvent "la tête dans les nuages" mais je l'ai aussi de façon permanente sur les épaules ... comme tout un chacun n'est-ce pas ?

Allez, c'est dit, n'en parlons plus ... je reviens à mes vagabondages :)

mardi 25 août 2009

Impact de foudre


Cette nuit les orages annoncés étaient au rendez-vous, bien entendu moi aussi !

... surprise en train de chercher la bonne focale, ce surpuissant "feu de Zeus" (à faire pâlir d'envie tous les fournisseurs d'électricité) très proche, m'a bluffée et je ne l'ai pas capté dans son entier ... mais la cime du très grand et vieux cèdre qui paraît bien petite face à ce monstre, se trouvait aux premières loges :)

Castres, le 24 août 2009 (Canon Digital Ixus 110 IS : Iso 80, pose 15 s, f/4,5, 12,5 mm)

Un site incontournable et très documenté sur le sujet : celui des chasseurs d'orage ... des passionnés dont les photos sont exceptionnelles !

- page 1 de 4

 

Mentions légales : les documents rédigés par l'auteur et ses photographies ainsi que tous les commentaires des visiteurs sont dans le domaine public. Les documents cités et les documents liés peuvent être soumis au droit d'auteur.